Le Bé-Léger se paye la peau de l’AJJFC

23 septembre 2012 - 21:34

Pour sa première à domicile en championnat, le Bé- Léger s’offre une belle victoire 4 à 0 face à la modeste équipe d’Andrezé-Jub-Jallais. Une bonne performance avant le retour de la coupe la semaine prochaine.

Après deux défaites, le Bé-Léger devait réagir. Chose faite, qui plus est, avec la manière. Une vague jaune déferle dés les premières minutes de la rencontre sur le but de  Florian Guiet.  Les locaux ne mettront pas longtemps à surfer sur leur domination. Nous sommes à la 15 minutes, Julien Lefort ouvre le score grâce à une frappe tendue à l’entrée de la surface. Le Bé-Léger semble alors vouloir maitriser son adversaire. Semble seulement. L’AJJFC va se procurer, à la 35ème minute, une occasion qui aurait pu changer totalement la physionomie de ce match. Une erreur de marquage dans l’axe de la défense permet à Bruno Durand de se retrouver seul face au but. « Une erreur qui aurait pu coûter chère » avoue Florian Renaudin. Sans conséquence finalement, l’attaquant fera preuve d’une maladresse fatale.

Le KO

Cette grosse frayeur aura l’avantage de réveiller les joueurs Bé-Légeois. Jérôme Foucaud, tout juste rentré en jeu, part en profondeur sur le côté droit et se retrouve seul face au portier. Une position qu’il aime bien et qu’il ne mettra pas longtemps à démontrer. Un break avant la mi-temps qui donnera un sérieux coup au moral des troupes de Nicolas Ménard. La deuxième période sera en effet beaucoup plus simple pour les locaux. Au retour des vestiaires, Bé-Léger maitrise leur adversaire et s’installe confortablement dans la moitié de terrain adverse. La sanction arrivera à la 60ème minute. Suite à un décalage intelligence de Foucaud, Antoine Barre file au but sur le côté droit. Lucide, plein d’adresse, le jeune ailier claque son premier but de la saison en championnat. Deux minutes plus tard, rebelote. Le très en verve Jérôme Foucaud se distingue une nouvelle fois. Idéalement placé, il reprend une balle repoussée par le gardien. Un but qui clôtura la confrontation. Le Bé-Léger ne fera alors que maitriser son sujet jusqu’à la fin de la rencontre. Il remporte quatre points face à un adversaire qui risque de souffrir cette saison. Le Bé-Léger jouera dans 15 jours, à la Chapelle, après un petit détour du côté de Nantes la semaine prochaine en Coupe de l’Atlantique.

Trés belle victoire de la réserve contre Liré-Drain 2 par le score de 4-1 ( Brice x2, Seb, Eddy ).

L'équipe 3 ramene 2 points de son déplacement à la Tourlandry 2-2.