Un petit tour et puis s’en va !

1 octobre 2012 - 22:53

Au terme de ce dimanche, la formation d’Armand Da Cunha s’incline 3 à 1 contre la belle équipe banlieusarde Nantaise, au 3 tour de la Coupe de l’Atlantique.

Après une excellente sortie le week-end dernier en championnat face à Andreze-Jub-Jallais, leBéLéger retrouvait le coupe, cette fois-ci celle de l’Atlantique. Le déplacement était long et compliqué. Les maugeois devaient se déplacer sur la pelouse synthétique de ST Felix qui évolue à l’étage supérieur. Sous une chaleur accablante, les organismes étaient restés au vestiaire. Une triste première mi-temps emmènera les deux équipes à mi-chemin sur un score de 0 à 0. Rien, donc, à se mettre sous la dent. Mais le spectacle voudra lui aussi profiter de cette belle journée.

La deuxième mi-temps reprend sur un rythme très soutenu. Si les visiteurs ont tenté de prendre les choses en main en ouvrant le score peu avant l’heure de jeu par l’intermédiaire de leur numéro 10, c’était sans compter sur le réveil des locaux qui ont su profiter de la baisse de rythme des visiteurs. Le Bé-Léger s’écroule psychologiquement après s’être vu refusé le but du break sur un hors jeu discutable.

Les hôtes en profitent pour s’imposer définitivement et prendre l’avantage à vingt minutes de la fin. L’essentiel était acquis pour les locaux qui marqueront un troisième but, anecdotique, après quelques derniers assauts du BéLéger pour revenir dans la rencontre ! Au terme d’un match agréable en ce dimanche ensoleillé, une victoire « finalement » logique pour les Nantais malgré quelques frayeurs dues à une courageuse équipe Choletaise.

Votre équipe favorite devra effectuer un nouveau déplacement périlleux du côté de la Chapelle du Genet pour le compte de la 3 journées de championnat dimanche à 15 heures, en vous attendant nombreux…

A noter une très belle victoire de l'équipe reserve 5-1 contre la reserve de St Georges Sur Loire qui lui permet de prendre la première place dans son groupe en Coupe des Reserves.