Le scénario se répète dangereusement

29 octobre 2012 - 20:10

Après une trêve de 15 jours suite aux intempéries qui ont sévit dans le Maine et Loire, le Bé-Lger se déplaçait sur le terrain de Vezins-Chanteloup, pour le compte du 3ème tour de la Coupe de l'Anjou.

En cette après-midi ensoleillé, ce sont les visiteurs qui eurent la maitrise collective avec quelques occasions intéressantes, sans pouvoir les concrétiser. Les locaux se contentaient de bien défendre et de procéder en contres. La fin de mi-temps fut beaucoup plus hachée avec des fautes à répétition de part et d’autre, ce qui ne facilitait pas le beau jeu, sur un terrain difficile. Les deux formations rentrèrent aux vestiaires sur un score de parité 0-0.

Au retour, les jaunes accéléraient le jeu en multipliant les occasions franches sans pouvoir ouvrir la marque. Les hommes d’Eric Gérard évoluaient toujours de la même façon, avec une ou deux occasions qui auraient aurait pu faire mouche.

Dans les 20 dernières minutes le Bé-Léger obtient un pénality détourné par le gardien local. Quelques instants plus tard, après un cafouillage dans la défense, suite à un corner, Vezin ouvre le score contre le cour du jeu.

Il restait alors 15 minutes au coéquipier de Djamo pour faire plier cette équipe bien regroupée défensivement. Les jaunes eurent les opportunités pour égaliser, avec plusieurs duels non concrétisés dus à un excellent portier Vezinois et un manque de réussite et/ou de lucidité.

Les blancs auraient pu « tuer  » le match sur des contres pas toujours bien négociés car les visiteurs se ruaient sur le but adverse pour égaliser, en vain.

L’arbitre siffla la fin du match, grosse déception du côté Maugeois après une rencontre maitrisée, sans pour autant faire la différence, ce qui ait d’autant plus frustrant. Il s’agira maintenant pour le Bé-Léger de se déplacer du côté du Val de Moine, en espérant un résultat favorable en championnat.