A confirmer...

5 novembre 2012 - 20:49

Après 2 défaites en 3 journées de championnat et une élimination précoce en coupe de l’Anjou, le Bé-Léger FC se devait de réagir sur les terres de Saint Germain sur Moine!

Le leitmotiv avant la rencontre était simple : prendre du plaisir, ne pas douter et que «  tôt ou tard la réussite viendrait ».

Dès le début du match les visiteurs confisquent le ballon et dominent leur adversaire du jour avec deux occasions franches dans le premier ¼ heure, sans pour autant les concrétiser. La malédiction était-elle toujours présente?

Finalement, sur un mouvement initié côté gauche, le ballon file jusqu’à Barré Antoine qui déborde et permet à Noulin d’ouvrir le score. Quelques minutes plus tard Djamo, avec beaucoup de rage et d’abnégation, récupère un ballon au 18 mètres et s’en va crucifier le gardien local pour le 2-0 (30e), le troisième est la copie conforme du 1er but, et Noulin inscrit un doublé d’une magnifique demi-volée!

Le FCVM n’y arrive pas dans cette première manche, et les jaunes profitent de cette possession de balle pour rentrer à la mi-temps sur le score de 4-0, suite à un but de Foucaud.

Dans la seconde période les locaux, reviennent avec de meilleures intentions, jouant plus haut et effectuant un pressing plus soutenu. Les Maugeois ne s’affolent pas et profitent des espaces dans le dos de la défense. A 10 minutes de la fin, Barré Florian conclura ce succès.

Les 2 équipes se quittent sur le score de 0-5, un résultat somme tout logique au vu de la rencontre. Il s’agira désormais de confirmer ce renouveau dès la semaine prochaine sur le terrain de Bourgneuf en Mauges pour le compte de la 6e journée.

Rappel : les entraînement de cette semaine se dérouleront mardi et jeudi (même horaire) en raison du concours de palets qui aura lieu vendredi.