La logique est respectée

20 novembre 2012 - 17:06

Pour le compte du 3ème du challenge de l’Anjou le Béléger FC se déplaçait chez l’ogre prénommé Saint Pierre Montrevault !

Le début de match est à sens unique avec une domination totale des blancs et bleus qui pratiquent un jeu bien huilié avec des mouvements de part et d’autre qui aboutissent sur plusieurs occasions qui ne sont pas concrétisées! Les jaunes ne trouvaient pas les solutions pour ressortir le ballon proprement et avoir l’opportunité de se créer d’actions chaudes! Les Maugeois concèdent l’ouverture du score logique à la 20éme minute sur un débordement côté gauche et conclut en 2 temps par Gael Rigaudeau, après une belle parade de Grégory Cesbron. Le but eu le mérite de réveiller les visiteurs, avec malgré tout, quelques difficultés pour s’approcher du but adverse !

Dans le temps additionnel de cette première mi-temps, après un cafouillage au milieu de terrain le ballon file dans l’espace libre, le numéro 9 se retrouve au duel face à Alexis Guibert qui se « troue » en manquant son tacle et déstabilise l’attaquant, l’arbitre se dirigea vers le point de penalty! Corentin Piou ne trembla pas et doubla la mise, d’un contre-pied parfait!

Dans ce second acte, la partie s’équilibre d’avantage avec une grosse bataille au milieu de terrain !

A un quart heure de la fin, sur un coup franc anodin à 35 mètre du but adverse, Nicolas Noulin surprend le gardien local d’une magnifique frappe qui vient se loger dans le petit filet. Il restait environ 15 minutes au jaune et bleu pour essayer de revenir dans la partie. Saint Pierre eut l’occasion de tuer le match, sans pour autant y parvenir notamment sur un corner prolongé par le numéro 9, sauvé sur sa ligne in extrémiste par Djamo.

Les jaunes n’arriveront pas à mettre plus de pression sur le but adverse, et les locaux se contentent de gérer tranquillement cette fin de match.

La logique est dont respectée face à une très belle équipe de Saint Pierre joueuse aux automatismes bien rodés.

Le parcours en coupe s’arrête ici pour les joueurs d’Armand Da Cunha , après des débuts prometteurs en coupe de France (3éme tour). Mais l’essentiel reste le championnat avec la réception de Tillières dès dimanche, à 15 heures au stade Xavier de Vienne!