GROSSE FRAYEUR!!!

26 novembre 2012 - 18:34

Le Béléger FC était de retour aux affaires pour cette 7ème journée de championnat, avec la réception de Tillières, après l’élimination en challenge de l’Anjou!

Le début de match est équilibré, avec deux équipes qui s’observent, prenant le moins de risques possibles. Ce round d’observation dura ¼ heures, avant des actions non concrétisées de part et d’autre! A la 25 minutes Djamo récupère un ballon aux 30 mètres, efface 2 vis-à-vis et file glisser le ballon hors de portée du gardien visiteur (1-0).

Les locaux prennent confiance suite à cette ouverture du score et essaient de redoubler des passes courtes pour mettre la défense de Tillières en difficulté. Suite à un beau mouvement en une touche de balle démarré côté gauche et conclu à droite, Jerome Foucaud est tout proche de doubler la mise, mais sa frappe longe la ligne de but. Les visiteurs tentent de réagir sur plusieurs coup-francs suite à des fautes à répétition, sans danger pour les jaunes et bleus. Florian Barré aura la dernière occasion chaude de ce premier acte, mais perd son duel face au gardien visiteur, bien sorti.

Au retour des vestiaires, les jaunes allaient doubler la mise suite à un coup franc excentré côté gauche, repoussé par la défense Tillièroise, Nicolas Noulin enchaine une demie-volée à l’entrée de la surface, et aggrave le score (2-0).

Les locaux vont reculer de façon inexpliquée, n’arrivant plus à garder le ballon et à faire remonter le bloc défensif. Les bleus en profitent pour investir la moitié de terrain des coéquipiers de Djamo et tentent à plusieurs reprises des frappes lointaines qui n’aboutissent pas. Le Béléger Fc procède que rarement en contre, mais la dernière passe est mal ajustée pour alourdir le score. A la 75ème suite à un ballon mal dégagé, un visiteur tente un retourné qui laisse de marbre Grégory Cesbon, la sphère vient mourir sur la barre transversale et est dégagée en catastrophe par un défenseur. A 10 minutes de la fin Croguennec.T réduit le score d’une frappe coup de pied qui tutoie le montant droit (2-1). L’ARCT va pousser et tenter de revenir au score sur le temps restant, mais toutes les actions n’aboutiront pas, ou ne trouveront pas le cadre.

Le Béléger Fc s’impose donc dans ce duel de mal classés et se donne un peu d’air avant un déplacement difficile du coté de Liré-Drain (dimanche 15H, stade du Plessus Cure) chez le dauphin de ce championnat!