Poussif !

10 décembre 2012 - 18:18

En ce dimanche 9 décembre, le Bé-Léger FC recevait Saint Florent, pour un match oh combien important, pour ne pas descendre dans les profondeurs du classement.

Sur un terrain très difficile, les 22 acteurs eurent beaucoup de mal à mettre en place leur football, et le jeu se concentra au milieu de terrain avec un certain impact physique, et des fautes à répétions.

Ce sont les visiteurs qui lancent la première brandille avec une parade à bout portant de Cesbron qui détourne en corner : le coup de pied de coin ne donnera rien.

Au quart d’heure de jeu Macé récupère un ballon aux 35 mètres, et sert idéalement Djamo libre de tout marquage, le meneur de jeu crucifie tranquillement le portier adverse, pour l’ouverture du score (1-0).

Sans être convaincants dans le jeu, les jaunes se créent une nouvelle occasion par l’intermédiaire de Florian Barré, suite à un contre express rondement mené, le latéral voit sa frappe mourir sur la barre transversale.

La fin de mi-temps est une bataille sans merci au milieu de terrain, les visiteurs se contentant des coups de pied arrêtés, et notamment des corners, pour essayer d’inquiéter les Maugeois, sans succès.

La seconde période repart sur les chapeaux de roue (46e) avec une chevauchée fantastique d’Antoine Barré qui voit sa frappe fuir la cadre. Après un énième corner des visiteurs, le ballon est prolongé au second poteau et conclu d’une tête à bout portant (1-1).

Tout était à refaire pour les hommes d’Armand Da Cunha.

Deux minutes plus tard, les visiteurs n’étaient pas loin de doubler la mise, après un coup franc, le numéro 8 se trouva seul devant Cesbron qui veillait au grain.

Les visiteurs boostés par ce but s’enhardissent et prennent le jeu à leur compte.

Sur un long dégagement de Cesbron (60e), Jérôme grille la politesse à l’axe central mais sa frappe écrasée finit en 6 mètres.

Les débats étaient équilibrés et on se dirigeait vers un match nul, mais sur une frappe puissante de Noulin (85e) relâchée par le portier adverse, Foucaud en embuscade libère le stade (2-1).

Les visiteurs abusèrent des longs ballons pour recoller au score sans réussite.

Les jaunes obtiennent une victoire importante avant la réception, la semaine prochaine, de ChristopheSeg (15 h, St Léger) qui sera le dernier match de cette année civile 2012.