Solidaires et réalistes!!!

30 janvier 2013 - 21:02

Dimanche dernier les hommes d’Armand Da Cunha se déplaçaient sur la pelouse des réservistes de Beaupréau pour le compte de la 10ème journée !

La tâche s’annonçait donc délicate pour les jaunes face à une équipe réputée joueuse et portée vers l’avant.

Sur une pelouse dans un état irréprochable au vu de la période hivernale, les locaux prennent les choses en main dès le début de la rencontre avec une domination territoriale. Ils en profitent pour se créer deux occasions franches sans pourtant les conclure. Au quart d’heure de jeu les visiteurs sortent un peu de leur réserve pour rééquilibrer quelque peu les débats sans pour autant avoir l’opportunité d’ouvrir le score.

À la 25ème minute suite à un corner côté droit, Djamo esseulé au point de penalty ajuste du bout du pied une feuille morte dans les buts (0-1), le gardien surpris n’a pu que regarder le ballon finir sa course dans ses filets.

Sur leur première occasion les visiteurs trouvaient la faille, un peu contre le cours du jeu. Enfin de mi-temps on retrouve la même physionomie avec les banlieusards Choletais qui font le dos rond pour garder cet avantage jusqu’à la pause.

En seconde mi-temps on retrouve une équipe locale qui fait le forcing pour l’égalisation sans pour autant être très dangereuse. Les visiteurs se contentent de procéder en contres.

A la 55ème, sur une erreur d’appréciation du portier local, Foucaud en embuscade, double la mise (0-2). Quelques minutes plus tard sur une énième récupération au milieu de terrain, l’ailier St Légeois centre au cordeau pour l’inévitable Djamo qui est déstabilisé… Penalty Logique !

Foucaud se charge de la sentence et corse l’addition (0-3). A partir se moment les locaux balbutiaient leur football et ne trouvaient toujours pas la solution pour inquiéter Cesbron. Les jaunes se contentaient de gérer cette fin de rencontre.

Il s’agit d’une bonne opération pour les troupes d’Armand. Cette victoire ne pourra être bonifiée que par un résultat positif la semaine prochaine face à un cador du championnat nommé Longeron-Torfou à 15 heures au stade Xavier de Vienne.