Efficacité retrouvée

11 mars 2013 - 20:41

Le béléger FC se déplaçait chez son voisin de la Seguinière pour ce qui s’annonçait comme la 2ème manche de ce derby.

Les hommes d’Armand Da Cunha auront mis une mi-temps pour « rentrer » dans la rencontre.

Le début de match est dominé de la tête et des épaules par une vaillante équipe locale, qui exerce un pressing haut. Au quart d’heure de jeu, elle trouve la faille sur une frappe en retrait (1-0).

Les jaunes n’y arrivent pas, imprécision dans les passes, mauvais choix, bref, les visiteurs sont en grande difficulté. Sur une rare action, magnifiquement construite, Foucaud égalise d’une tête rageuse (1-1).

L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score de parité, très flatteur pour les jaunes.

Le second acte est d’une toute autre physionomie avec une emprise totale des jaunes qui maitrisent leur sujet.

Sous l’impulsion d’un excellent Foucaud le Béléger prend le large à la 55ème, 60ème (1-3). Moreira enfonce le clou dans la foulé avec un doublé, et notamment un astucieux lob (1-5). L’avalanche de buts a précédé de peu la précipitation de grêle. Cette dernière a obligé l’arbitre de la rencontre à renvoyer les vingt-deux acteurs au vestiaire pendant cinq minutes.

Les hommes d’Armand Da Cunha poussent encore et s’offrent de nouvelles occasions, notamment avec Djamo (75ème, 85ème) excellent encore hier.

Malgré une première période médiocre, il ne faut pas faire la fine bouche, les joueurs ont su réagir pour hausser leur niveau durant le second acte.

Il s’agira de confirmer la semaine prochaine contre Val de Moine.