La D1 au bout du suspense !!!

30 mai 2013 - 18:22

En cette ultime journée de championnat, l’enjeu était simple pour nos protégés, il fallait absolument une victoire pour assurer cette 4ème place synonyme d’ascension à l’étage supérieur.

En ce jour de fête des mères, le Béléger FC recevait les Portugais de Cholet (3e). Toutes les conditions étaient réunies pour voire une belle partie de football, avec un terrain d’une très bonne qualité et un temps idyllique.

Le début de match des jaunes est quelque peu « poussif », les locaux ont du mal à mettre le pied sur le ballon et enchainent les erreurs techniques. La bataille du milieu de terrain est gagnée par les Verts, sans véritables occasions dangereuses.

Au fil des minutes les Maugeois se libèrent et investissent le camp visiteurs avec quelques frappes non cadrées.

A la 30ème minutes, Djamo d’un petit festival aux abords de la surface de réparation trompe le portier adverse d’un frappe enroulé qui vient mourir dans les filets (1-0).

Malheureusement dans la foulée 33ème les visiteurs égalisent sur un centre en retrait (1-1). Tout était à refaire !

Le match devient un peu fou, et chaque occasion se transforme en But. Pour preuve dans la foulée d’un somptueux enchainement, Moreira d’une volé double la mise (2-1) 37ème.

Les locaux resserrent les rangs pour regagner les vestiaires sur cet avantage mérité, compte tenu de la physionomie de la première période.

Au retour, les adversaires ont la possession, mais ont beaucoup de mal à approcher les buts de Cesbron.

La tension monte sur le terrain, le Béléger FC n’arrive pas à prendre le large en inscrivant ce 3ème but malgré deux occasions très franches par Foucaud et Moreira.

Les hommes d’Armand Da Cunha se contentent de bien défendre et procèdent en contres.

A l’entame du temps additionnel, le buteur maison Foucaud libère le stade d’un plat du pied. Dans la foulée l’arbitre siffle la fin de la rencontre.

Joueurs et public peuvent laisser éclater leur joie et « partir en cacahuètes ! »

Au terme d’une saison riche en rebondissement le Béléger FC obtient le graal et aura le luxe d’évoluer à l’étage supérieur la saison prochaine.

Cette bande de gamin (22 ans de Moyenne d’âge) aura obtenue l’objectif du début de saison en ayant les nerfs solides et la mentalité, malgré la défaite, il y a un mois, contre Beaupréau (0-1) qui aurait pu coûter cher. Mais voilà, avec un tel état d’esprit même si la qualité du jeu n’était pas toujours au rendez-vous, ils ont obtenu 6 points contre le second et le troisième pour toucher les étoiles.

Merci à tous, en particulier aux dirigeants, bénévoles et supporters qui ont œuvré pour cette merveilleuse saison

Bonnes vacances