Résultats du week-end : Une fin cruelle

25 septembre 2016 - 22:16

Ce week end était marqué par le retour de la coupe. L'équipe fanion se déplaçait chez un pensionnaire de PH, l'Energie du May, alors que la réserve recevait La Tessoualle qui figure dans le groupe de l'équipe première.

Le May sur Evre - Béléger FC

Pour le 3ème tour de la coupe atlantique nous nous déplacions donc chez nos voisins maytais.

Au début de match, les duels sont nombreux et aucune des deux équipes ne parvient à réellement tenir le ballon. Sur une des premières incursions bélégeoise, le ballon revient sur Qamil Mehilli au 20 mètres. Ce dernier, d'une frappe soudaine et légèrement contrée fusille Maxime Boistault (0-1). Après cette ouverture du score, les locaux poussent pour égaliser. Lucas Bezie croise d'abord trop sa frappe et Joseph Ribault en bout de course frappe au dessus. Nous nous créons quelques situations en contre qui inquiètent la défense Maytaise. Juste avant la mi-temps sur corner, Lucas Bezie pense égaliser mais Gregory Cesbron se détend et va chercher sa tête dans la lucarne. 

A la mi-temps nous menons 1-0, en appliquant correctement le plan de jeu élaboré par Christophe Rousseau. 

A la reprise, sur un centre mal repoussé par la défense, le numéro 6 adverse hérite du ballon au deuxième poteau pour aller battre Grégory Cesbron d'une frappe croisée. (1-1).Les joueurs de l'Energie font circuler la balle mais sans grande créativité à l'approche de notre surface alors que sur chaque contre nous sommes dangereux et pouvons prendre l'avantage. 

L'arbitre siffle la fin du match et donc les prolongations. 

Sur l'engagement Adrien Verger lance Jérome Foucault coté droit, l'ailier provoque et centre au premier poteau. Le ballon tarde à être dégager et c'est Adrien Godineau opportuniste, qui nous donne l'avantage pour la deuxième fois dans le match. (1-2). Piqués au vif, les locaux réagissent. Sur coup de pied arrêté, le N°9 local s'offre une revanche face à Gregory Cesbron et d'une tête astucieuse trompe le portier Bélegeois (2-2). En fin de match Adrien Godineau se présente face à Maxime Boistault mais c'est le gardien de l'Energie qui sort gagnant de ce duel. En suit une possession stérile des Noirs et Blancs qui inquiètent que par moment les visiteurs. 

L'arbitre siffle alors la fin des prolongations et donc les tirs au but. Les deux premiers tireurs de chaque équipe transforment, avant qu'Antoine Barré voit sa frappe détournée par la barre. Les tireurs locaux transformeront leurs 3 derniers tirs. 

 

Clap de fin donc en Coupe Atlantique pour l'équipe fanion, qui se fait sortir avec les honneurs par une équipe Maytaise évoluant 3 divisions au-dessus. L'issue de la partie s'est décidée sur la loterie des tirs aux buts malheureusement à l'avantage des locaux. Retour du championnat dés dimanche prochain face à Somloire Yzernay. 

 

Beleger FC - La Tessouale 

La réserve recevait la Tessouale en Coupe des Réserves. 

Défaite 2-3, mais des motifs de satisfaction. La priorité reste le championnat. Il faudra éviter certaines erreurs pour espérer gagner dés dimanche prochain. 

Les buteurs sont Alexandra Dubarry, et le goléador Argentin Flavien Cousin. 

Commentaires

Bé-Léger FC vient de remporter le trophée 15 membres 11 jours
Alexis Ferré est devenu membre 11 jours
Jorge matos est devenu membre 15 jours
1-3
CHAUDRON ST QUENTIN / Be-Léger FC 3 15 jours
CHAUDRON ST QUENTIN / Be-Léger FC 3 : résumé du match 15 jours
Le groupement jeune a son site internet 1 mois
Be-Léger FC loisirs et 3 autres 1 mois
Martin Pelletier est devenu membre 2 mois
0-0
CHRISTOPHESEGUINIERE / Bé Léger Fc Loisirs 5 mois
CHRISTOPHESEGUINIERE / Bé Léger Fc Loisirs : résumé du match 5 mois
0-4
BEAUPREAU FC / Bé Léger Fc 1 5 mois
0-0
Bé Léger Fc 1 / A.S. SALLE AUBRY POI 5 mois
Bé Léger Fc 1 / A.S. SALLE AUBRY POI : résumé du match 5 mois
4-0
BEAUPREAU FC / Bé Léger Fc 1 5 mois
BEAUPREAU FC / Bé Léger Fc 1 et BEAUPREAU FC / Bé Léger Fc 1 : résumés des matchs 5 mois