Résultats du Week-end

14 novembre 2016 - 09:59

Saint Hilaire Vihiers - Béléger FC

L'équipe fanion retrouvait le Challenge de l'Anjou ce week end avec un déplacement au stade Henry Manceau contre l'équipe réserve de Saint Hilaire Vihiers actuellement leader de son championnat. 

Le début de match est brouillon, les duels sont nombreux au milieu de terrain et aucune des deux équipes n'arrivent véritablement à mettre en danger la défense adverse. La première action sera pour les locaux, l'attaquant adverse se présente face à Gregory Cesbron mais le portier sort gagnant de ce premier duel. Ce duel remporté va permettre aux bélégeois de se mettre dans le match, mais à l'approche des 18 mètres la dernière passe nous fait défaut. Le dernier quart d'heure de la mi-temps sera plus à notre avantage.  Sur une ouverture d'Antoine Barré, Cédric Bertrand hérite du ballon au deuxième poteau, sa frappe trouve le montant mais Qamil Mehilli opportuniste ouvre le score (0-1). 

Les hommes de Christophe Rousseau rejoignent donc les vestiaires sur ce score de 0-1. 

Sans être véritablement inquiété en ce début de seconde mi-temps, les jaunes vont se faire rejoindre. Sur une longue balle coté droit, la défense est prise à revers et l'ailier de Saint Hilaire s'en va battre Gregory Cesbron et remet les équipes à égalité (1-1). Joie de courte durée pour les locaux puisque sur un changement d'aile de Jérome Foucault, l'intenable Qamil Mehilli use de sa vitesse pour donner l'avantage à son équipe (1-2). Malheureusement nous n'avons pas été capable de tenir le score. Sur une touche coté droit, le solide numéro 9 adverse fait le ménage et sert un partenaire dans les 6 mètres qui envoie les deux équipes en prolongations (2-2). 

Pour la deuxième fois cette saison, les coéquipiers de Foucault joueront 30 minutes supplémentaires. 

Le début de cette prolongation va se dérouler de la meilleure des manières pour les visiteurs. Sur un coup franc, Florian Barré distille une offrande à l'indéboulonnable Mehilli qui s'offre un triplé (2-3). Qamil Mehilli très en vue ce dimanche va même offrir une passe décisive à son capitaine Jérome Foucault qui offre le break à son équipe (2-4). De nombreux spectateurs pensent alors que le match est plié. Mais sur une longue balle en profondeur, le ballon touche la main de Brice Peugnet. L'arbitre très loin de l'action, et sans aucun doute influencé par les supporteurs locaux indique le point de penalty (3-4). En fin de match, les locaux vont s'offrir une séance de tirs au but. Leur latéral s'échappe coté gauche et centre pour leur attaquant qui égalise (4-4). 

Ce match qui nous aura offert un scénario excitant va encore nous offrir son lot de surprises. 

Notre premier tireur Adrien Godineau échoue face au gardien. L'ensemble des autres tireurs vont réussir leur frappe. Le cinquième tireur de Vihiers s'en va alors défier Gregory Cesbron. Le portier Bélegois réalise une parade qui permet à son équipe de croire à une qualification. Cette balle de match va se répéter à 3 reprises puisque par le suite Thomas Renaudin et Cédric Peugnet vont eux aussi louper leur tentative. Mais Gregory va tour à tour écoeurer les trois nouveaux tireurs pour envoyer son équipe au tour suivant. 

Match à rebondissement donc, face à une équipe très solidaire. A noter, l'exclusion de Brice Peugnet pour un geste largement évitable. Retour dés le week end prochain du championnat face à Maulévrier. 

 

Béléger Fc - Coron

L'équipe réserve recevait Coron à Bégrolles pour un match de coupe sans véritable enjeu. Victoire 2-1.

Les buteurs sont Gérald Pineau qui sur un centre au deuxième poteau trompe le gardien. En fin de match le buteur maison Sylvain Coulonnier prend ses responsabilités sur pénalty pour donner la victoire à son équipe. 

Béléger FC - Saint Pierre Montrevault

L'équipe 3 obtient un bon nul face à Saint Pierre Montrevault (1-1). Abel Donomary est le buteur. Une pensée pour Fred Joyer blessé au genou. Le club lui souhaite un bon rétablissement. 

 

Commentaires

Bé-Léger FC vient de remporter le trophée 15 membres 11 jours
Alexis Ferré est devenu membre 11 jours
Jorge matos est devenu membre 15 jours
1-3
CHAUDRON ST QUENTIN / Be-Léger FC 3 15 jours
CHAUDRON ST QUENTIN / Be-Léger FC 3 : résumé du match 15 jours
Le groupement jeune a son site internet 1 mois
Be-Léger FC loisirs et 3 autres 1 mois
Martin Pelletier est devenu membre 2 mois
0-0
CHRISTOPHESEGUINIERE / Bé Léger Fc Loisirs 5 mois
CHRISTOPHESEGUINIERE / Bé Léger Fc Loisirs : résumé du match 5 mois
0-4
BEAUPREAU FC / Bé Léger Fc 1 5 mois
0-0
Bé Léger Fc 1 / A.S. SALLE AUBRY POI 5 mois
Bé Léger Fc 1 / A.S. SALLE AUBRY POI : résumé du match 5 mois
4-0
BEAUPREAU FC / Bé Léger Fc 1 5 mois
BEAUPREAU FC / Bé Léger Fc 1 et BEAUPREAU FC / Bé Léger Fc 1 : résumés des matchs 5 mois