Résultats du Week-end.

28 novembre 2016 - 17:56

Béléger FC - La Tessoualle

L'équipe première recevait ce week end la Tessoualle avec la volonté de poursuivre sa bonne série. En ce lendemain de bal du basket, Christophe Rousseau était tout sauf confiant avant le début du match. En effet, cela fait plusieurs saisons que nous sommes incapables d'assumer ce "lendemain de fête".

La confrontation s'avérait donc compliquée, et le début de match ne nous fait pas mentir. Sur une frappe anodine Grégory Cesbron relâche la balle, l'attaquant de la Tessoualle est le plus prompt et ouvre le score (0-1). Ce but illustre tout à fait notre début de match, nous ne remportons pas les duels et manquons cruellement de justesse technique. Malgré ce mauvais début Qamil Mehilli s'échappe coté gauche et sert son capitaine Jérome Foucault qui d'une frappe croisée remet les deux équipes à égalité. (1-1). Bis répétita quelques minutes plus tard, Mehilli déboule coté gauche et permet à son compère d'attaque de s'offrir un doublé (2-1).

Les joueurs regagnent les vestiaires sur ce score flatteur pour les locaux étant donné leur prestation.

La deuxième mi-temps démarre sur les mêmes bases, les duels s'enchainent au milieu mais aucune des deux équipes n'a réellement l'emprise sur le match. Sur une balle en profondeur, l'attaquant visiteur fixe la défense, Quentin Gourdon s'interpose illégalement et concède le pénalty. Les rouges et blanc profitent de cette offrande et égalisent (2-2). Il reste alors que quelques minutes à jouer. Etant donné la physionomie du match et la prestation de l'équipe, les supporters pensent alors le match plié. C'était sans compter sur Qamil Mehilli, sur une balle compliquée coté droit, l'ailier albanais s'arrache, résiste au gardien puis au défenseur avant d'offrir la victoire en marquant dans le but vide (3-2).

La première s'impose donc 3-2 dans un match où l'on retiendra uniquement les 4 points. Cette victoire permet toutefois aux hommes de Christophe Rousseau d'accentuer sa place de leader puisque son dauphin Trémentines a chuté contre le Longeron Torfou.

Béléger Fc - Saint Christine Bourgneuf

La réserve obtient un bon nul face à une équipe visant la montée (1-1).

C'est Geoffrey Dabin qui a ouvert le score en première mi-temps. Petit clin d'oeil pour la recrue tardive Thomas Chateigner, il faudra que tu sois performant sur le terrain pour espérer être mentionné dans l'article ;).

AS Cholet - Béléger FC

L'équipe 3 s'incline lourdement 4-1.