Résultats du week-end.

11 décembre 2016 - 16:09

Mazières en Mauges - Béléger FC

L'équipe première se déplaçait ce dimanche à Mazières en Mauges pour affronter l'actuel 5ème du championnat. Match important donc afin de garder la place de leader. 

Le coup d'envoi est donné dans un brouillard important. Lé début de match est marqué par un round d'observation entre les deux équipes. Les jaunes et bleus manquent d'agressivité et ont beaucoup de déchets dans les contrôles et dans les passes. Ce n'est qu'à l'approche de la demi heure de jeu que les visiteurs vont timidement se réveiller. Qamil Mehilli adresse un centre à Jérome Foucault qui croise trop sa tête. Nous jouons alors plus haut dans le camp averse. Florian Barré déborde coté gauche et trouve Sacha Biotteau mais la volée du jeune bélegois fuit toujours le cadre. Mazières fait alors tourner derrière sans arriver à percer le premier rideau. Les Maziérois vont par la suite nous causer quelques frayeurs. Le numéro 9 adverse voit sa volée passer quelques centimètres au dessus du but de Grégory Cesbron. Puis sur un ballon aérien, le numéro 9 réalise un petit festival, en gagnant son duel face à Quentin Gourdon avant d'éliminer Brice Peugnet mais manque de précision dans le dernier geste. 

Les joueurs rentrent aux vestiaires sur ce score nul et vierge. Les joueurs de la Saint Pierre ont montrés plus d'envie et d'agressivité que les hommes de Christophe Rousseau. 

La deuxième mi-temps démarre sur de meilleures bases. Sur un corner, Adrien Verger gagne son duel mais sa tête est sortie par une belle claquette du gardien. Mazières se montre à nouveau dangereux sur phases arrêtées. Sur un coup franc excentré, leur latéral redresse le ballon au deuxième poteau, le numéro 13 se trouve alors seul aux 6 mètres mais trouve la barre transversale. Gros frisson pour les jaunes et bleus, très chanceux sur cette action. Cet avertissement permet une réaction des visiteurs. Sur une balle en profondeur d'Antoine Barré, le capitaine Bélegeois, part du milieu de terrain et se présente face au gardien mais dévisse totalement sa frappe. A l'approche du dernier quart d'heure, sur un petit relais aux abords de la surface, Sacha Biotteau trouve Qamil d'une passe courte. Le talentueux albanais discret jusqu'à présent, ne se fait pas prier et croise sa frappe sa frappe dans le petit filet du gardien adverse ! (1-0). Dans ce match délicat, la lumière ne pouvait venir que de lui. Mazières ne baisse pas les bras pour autant, et répond dans la foulée. Sur un centre à ras terre, le numéro 9 est trop court pour égaliser. En suit plusieurs occasions de chaque coté, mais les attaquants sur un terrain difficile écrasent tour à tour leurs frappes. En fin de match, Valentin Olivier, de retour de blessure depuis quelques matchs a l'occasion de tuer le match. En face à face avec le gardien, il a tout le temps de d'ajuster sa frappe mais ne convertit pas. Bis répétita quelques secondes plus tard, Valentin Olivier manque de spontanéité et voit sa frappe contrée par un défenseur. 

Le match se termine sur ces deux actions. Match avec énormément de déchets techniques, avec des grosses occasions ratées de chaque coté. Mazières méritait mieux. A noté, la bonne prestation de Quentin Gourdon, qui a livré un vrai combat physique. Il est vrai qu'avec ce terrain difficile, les conditions étaient idéales pour lui. Prochain match dimanche prochain à domicile avec la réception de Trémentines pour le dernier match de l'année. 

 

La Tessoualle - Béléger FC

Belle victoire de la réserve contre la Tessoualle 5 buts à 2. 

Jocelyn Macé et Jordan Noulin ont marqué alors que Cédric Bertrand s'est offert un triplé. 

 

Chapelle du Genet - Béléger

Victoire de l'équipe 3 contre la Chapelle du Genet 2 buts à 1.

Commentaires

Mraih Farouk est devenu membre 26 jours
Bé-Léger FC vient de remporter le trophée 15 membres 2 mois
Alexis Ferré est devenu membre 2 mois
Jorge matos est devenu membre 2 mois
1-3
CHAUDRON ST QUENTIN / Be-Léger FC 3 2 mois
CHAUDRON ST QUENTIN / Be-Léger FC 3 : résumé du match 2 mois
Le groupement jeune a son site internet 3 mois
Be-Léger FC loisirs et 3 autres 3 mois
Martin Pelletier est devenu membre 4 mois
0-0
CHRISTOPHESEGUINIERE / Bé Léger Fc Loisirs 7 mois
CHRISTOPHESEGUINIERE / Bé Léger Fc Loisirs : résumé du match 7 mois
0-4
BEAUPREAU FC / Bé Léger Fc 1 7 mois
0-0
Bé Léger Fc 1 / A.S. SALLE AUBRY POI 7 mois
Bé Léger Fc 1 / A.S. SALLE AUBRY POI : résumé du match 7 mois
4-0
BEAUPREAU FC / Bé Léger Fc 1 7 mois