Champion d'automne

18 décembre 2016 - 20:23

Béléger FC - Trémentines

Pour le dernier match de l'année, l'équipe fanion recevait Trémentines actuel 3ème du championnat. Les jaunes et bleus commencent le match tambour battant, et se procurent plusieurs occasions d'entrée de match. Sur deux sorties hasardeuses du gardien, Qamil Mehilli puis Sacha Biotteau ont l'occasion d'ouvrir le score mais ne cadrent pas. Les visiteurs laissent alors passer l'orage sans arriver à ressortir le ballon proprement. Les duels sont nombreux, mais les occasions plutôt rares. A l'approche de la mi-temps, Jérome Foucault transmet astucieusement le ballon à Sacha Biotteau qui d'une belle frappe permet au gardien de briller. L'arbitre est alors sur le point de siffler la mi-temps, c'est le moment choisit par Thomas Renaudin pour ouvrir le score. Le jeune bélegois à la réception d'un second ballon à l'entrée de la surface, ajuste une belle volée du gauche qui vient se loger sous la barre (1-0). 

Les locaux rentrent alors aux vestiaires sur ce score après une première mi-temps globalement maitrisée. Trémentines n'a pas été dangereux et a abusé des long ballons. 

Guiot La deuxième mi-temps redémarre sur les mêmes bases. Sacha Biotteau s'amuse de son défenseur coté gauche et centre pour Thomas Renaudin trop court, Cédric Bertrand a suivi mais voit sa frappe soudaine stoppée par le gardien. Nous avons alors l'occasion de doubler la marque mais Thomas Renaudin et Antoine Barré ne cadrent pas. Le match est alors marqué par une exclusion temporaire de chaque coté. En fin de match Trémentines se réveil enfin, sur une frappe des 25 mètres, Grégory Cesbron est battu, mais est sauvé par son poteau. L'attaquant a bien suivi et pense remettre les deux équipes à égalité. Joie de courte durée puisqu'il est signalé hors jeu. Alors que nous nous dirigeons vers une victoire importante, les verts obtiennent un coup franc au 20 mètres. Le tireur frappe dans le mur et trouve la main d'un jaune. L'arbitre indique le point de penalty, Trémentines transforme (1-1). Coup de froid au stade Xavier de Vienne où les locaux se font rejoindre à la 90ème minute. Le match semble alors plié. A la 95ème minute, les locaux obtiennent un coup franc coté droit. Ce coup franc accouche d'un cafouillage, Adrien Verger est le plus prompt et d'un "pointu" envoie la balle dans la lucarne et libère les siens (2-1). L'arbitre siffle alors la fin du match sur l'engagement. 

Victoire au finish, mais victoire importante qui permet à l'équipe fanion de passer les fêtes à la première place du championnat. Un match où l'on peut regretter l'arbitrage, puisque des décisions discutables ont été prises de part et d'autre. 

 

Petit clin d'oeil à notre vice capitaine Antoine Barré qui jouait aujourd'hui son dernier match. Nous lui souhaitons une bonne aventure en Isère. Les recettes de la buvette devraient donc diminuer les prochains mois ;). 

 

Béléger FC - La Romagne. 

L'équipe réserve concède le nul à domicile face à la Romagne (1-1). 

Il y avait pourtant la place pour décrocher les 4 points. C'est Alexandre Dubarry qui a inscrit le but d'une belle frappe enroulée. 

L'équipe 3 ne jouait pas ce week end. 

Commentaires

Bé-Léger FC vient de remporter le trophée 15 membres 11 jours
Alexis Ferré est devenu membre 11 jours
Jorge matos est devenu membre 15 jours
1-3
CHAUDRON ST QUENTIN / Be-Léger FC 3 15 jours
CHAUDRON ST QUENTIN / Be-Léger FC 3 : résumé du match 15 jours
Le groupement jeune a son site internet 1 mois
Be-Léger FC loisirs et 3 autres 1 mois
Martin Pelletier est devenu membre 2 mois
0-0
CHRISTOPHESEGUINIERE / Bé Léger Fc Loisirs 5 mois
CHRISTOPHESEGUINIERE / Bé Léger Fc Loisirs : résumé du match 5 mois
0-4
BEAUPREAU FC / Bé Léger Fc 1 5 mois
0-0
Bé Léger Fc 1 / A.S. SALLE AUBRY POI 5 mois
Bé Léger Fc 1 / A.S. SALLE AUBRY POI : résumé du match 5 mois
4-0
BEAUPREAU FC / Bé Léger Fc 1 5 mois
BEAUPREAU FC / Bé Léger Fc 1 et BEAUPREAU FC / Bé Léger Fc 1 : résumés des matchs 5 mois